Hello !
Aujourd’hui, je vous emmène avec moi en week-end à Barcelone.
Pour débuter la journée, on est allés déjeuner à la Boqueria. Le marché couvert le plus connu de Barcelone, il faut absolument le faire !
Ensuite on a fait un petit tour du quartier (et un stop dans une boulangerie mais elle n’était pas top).
On s’est baladé sur les Ramblas et on est allées faire les boutiques.
Après tcheck-in à l’hôtel, on a choisi l’Hôtel « exe ramblas boqueria » que je ne le recommande pas forcément, la localisation est idéale, mais on a eu une nuit très bruyante, je n’ai pas très bien dormi.
Nos affaires étant enfin déposées à l’hôtel, on a décidé de se balader dans le quartier gothique. Et là, on est tombés sur une rue remplie de friperie ! Oupss on a bien du y passer 2 heures alors que le plan de départ était de trouver un rooftop pour le sunset.
Pour aller boire un verre en terrasse on s’est rendu à l’hôtel « Grand Hotel Central » qui poccède le « Skybar« . C’est un des rares hôtels avec le rooftop disponible en plein mois de février. Le service était impeccable et la nourriture délicieuse. (on a pris des patatas bravas évidemment)
On est allés dîner chez Bacao Burger, un régal !
Puis on est retournés dans le quartier gothique pour boire un verre.
On avait pris le temps de réserver la veille sur internet les billets pour le musée, car sur place, c’est souvent 2 à 5 euros de plus. La visite est très abordable, il y a des offres étudiantes à moins de 10€ et le tarif adulte classique à moins de 15€.
Petit tips, profitez de la wifi la veille pour télécharger l’application Moco Play, elle vous servira pour visionner les tableaux en NFT.
J’ai adoré la visite, on est vraiment plongé dans une expérience.
On est allés proche de la plage chez Brunch & cake by the sea, il y avait un peu d’attente mais on est arrivés au bon moment !
Tout était délicieux, j’ai pris un latte caramel et un avocado toast avec un oeuf mollet.
Petite balade digestive le long de la plage, on a profités du soleil qui était bien présent en ce week-end de février.
Puis de la plage on s’est dirigés vers le parc de la ciutadella, où se trouve le zoo de barcelone. On s’est baladés et on y a pris un café avant de retourner sur les ramblas récupérer la voiture.
Et voilà pour mon week-end à Barcelone ! J’espère que ça vous donnera des idées et des bonnes adresses à noter.